voyage de paulette

La réalité virtuelle pour créer des échanges de groupe

Dans le cadre d’une mesure d’impact de la solution de réalité virtuelle accompagnée FeelU, nous échangeons avec les équipes des établissements Mutuelle du Bien Vieillir.

La Méridienne à Béziers nous a remonté que des personnes qui restent habituellement isolées dans le chambre et qui ont tendance à éviter les échanges de groupe, se sont mises à parler entre eux pendant 1h 30 suite à la séance de voyages immersifs réalisée.

Pendant la séance les résident ont pu profiter de la ballade au bord du canal du midi près de Béziers. Les échanges ont ensuite tournés autour de la ville mais aussi des souvenirs beaucoup plus lointains en faisant des rapprochements entre passé et présent.

Ce genre de comportement n’avait jamais été constaté avec d’autres type de média plus traditionnel nous remonte l’équipe de l’établissement.

Nous remercions AG2R La Mondiale financeur de cette étude menée par I2ML.

FeelU équipe les EHPAD, Résidences Seniors, structures d’aides à domicile, hôpitaux et centres médicaux sociaux de sa solution de réalité immersive accompagnée.

Un ou plusieurs masques de réalité virtuelle, une tablette, un carnet de voyage et c’est parti, l’idéal pour libérer les souvenirs et s’offrir une parenthèse divertissante pour l’esprit.