Détente et bien-être

La méditation guidée en VR pour les professionnels de santé et séniors

FeelU intègre au sein de sa suite applicative en réalité virtuelle un tout nouveau module de méditation personnalisable. 

Née du stress vécu par le personnel des EHPAD pendant le 1er confinement, ce protocole permet aux utilisateurs de profiter d’un moment de détente et de recentrage sur soi afin de lutter contre le stress.

Relaxation facile

Accédez à la méditation sur mesure

Le module permet à l’utilisateur de choisir de méditer dans les décors de son choix avec la durée qui lui convient. L’utilisateur peut alors se laisser guider par la voix tout en laissant son regard plonger dans le paysage.

Pour les professionnels souhaitant détendre leur patient avant un acte médical, ils peuvent entièrement contrôler la séance depuis la tablette FeelU pendant que le patient est plongé dans la réalité virtuelle. Les bénéfices sur la douleur et l’anxiété sont immédiats.

Lutter contre l’anxiété

Bienfait de la réalité virtuelle

Le voyage immersif, associé à un accompagnement psychologique a un effet
bénéfique sur la réduction du stress, la lutte contre les états dépressifs et la prise en charge des troubles post-traumatiques liés à un accident.
L’intégration de programmes de méditation guidée apporte un outil supplémentaire pour arriver à un état de relaxation.

Pour aller plus loin

L'utilisation de la VR en milieu médical

En situation de soins, les voyages immersifs et les expériences de méditation guidée peuvent être utilisés. 

Ils réduisent le stress et les sensations de douleur chez le patient et permettent ainsi de réduire la prémédication liée à une intervention médicale.

L’utilisation du dispositif pendant les soins permet de canaliser le patient. Il est projeté dans un environnement apaisant. Les exercices de méditations permettent de focaliser pleinement son attention.

Cela permet de réduire significativement le temps d’intervention du personnel soignant et d’exercer leurs tâches avec plus de confort.