Politique de confidentialité des données

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://feelu.fr.

Mise à jour le 27/09/2022 

  • Précision sur l’utilisation des services de localisation. 
  • Précision sur les applications concernées par la politique de d’utilisation des données personnelles.

Utilisation des données personnelles collectées

Le respect de votre vie privée et la protection des données à caractère personnel est une préoccupation prioritaire et constante de la société FEELU qui adopte une approche « Privacy by Design ». Cela implique notamment que les données à caractère personnel qui vous concernent sont protégées par défaut tant au niveau de la conception du système que des pratiques de FEELU. Les traitements sont effectués avec transparence dans le respect des droits qui vous sont reconnus par les lois et règlements en vigueur, mais aussi par la présente politique de traitement. La protection de votre vie privée est assurée de bout en bout du traitement, depuis la conception de l’application jusqu’à l’effacement de vos données.

Vous reconnaissez avoir pris connaissance de la présente politique de traitement des données. FEELU propose une solution logicielle qui permet la réalisation d’animation et de soins grâce à la réalité virtuelle. Dans ce contexte, FEELU peut être amenée à traiter des données à caractère personnel qui concernent ses clients et leurs bénéficiaires

Ces traitements sont consignés dans notre registre des activités de traitement et notre société en est responsable au sens de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 informatique, fichier et libertés (ci-après la loi informatique et libertés).

Applications et services concernés : FeelU Connect, FeelU Experience, Site Web Feelu.fr

Données de localisation. Certains services peuvent impliquer l’utilisation de vos données de localisation. L’utilisation de ces données ne peut toutefois s’effectuer sans votre accord préalable pour chaque service. Les données de localisation ne sont pas transférées à l’extiérieur de votre appareil.

Par exemple, nous pouvons utiliser les données de localisation pour permettre la découverte de périphérique mobile sur un réseau Wifi ou bluetooth connecté au mobile avec certains appareils, même lorsque nos certains services tels que les applications mobiles sont fermés ou non utilisés.

Informations techniques. Dans la plupart des cas, vous pouvez consulter nos sites internet ou utiliser nos produits ou services sans avoir à vous identifier. Cependant, certaines informations techniques sont normalement collectées en tant qu’élément standard de l’utilisation de nos services. Ces informations comprennent, entre autres, votre adresse IP, vos heures d’accès, le site internet auquel vous vous êtes connecté les pages que vous consultez, les liens que vous utilisez, les publicités et autres contenus que vous avez visionnés, des informations relatives à vos périphériques et autres informations techniques qui nous sont fournies par votre navigateur ou autrement collectées en lien avec l’utilisation de certains produits et services. Lorsque vous utilisez nos services, ou interagissez avec nous d’une manière ou d’une autre sur des réseaux de télécommunications, certaines informations supplémentaires, comme votre numéro d’abonnement mobile, peuvent nous être transmises par votre opérateur en tant qu’éléments standard de cette communication. Veuillez également prendre connaissance de la section « Utilisation des Cookies et Balises Web » ci-dessous.

Nos Principes, Notre Éthique

Notre éthique de la protection de la vie privée et des données personnelles s’articule autour des principes suivants :

  1. Transparence et loyauté : vous savez quelles informations sont collectées, par qui, par quels moyens et pour quelles utilisations. Vous pouvez demander à tout moment des précisions sur les traitements mis en œuvre en vous adressant à nos services.
  2. Consentement : les données sont traitées avec votre consentement exprès, libre, informé spécifique et univoque.
  3. Les intérêts des personnes concernées sont systématiquement privilégiés : nous prévoyons des mesures strictes et implicites de protection de la vie privée des clients et des utilisateurs, mais aussi d’ergonomie et d’expérience utilisateur, notamment au niveau de l’information.
  4. Proportionnalité et légitimité : les traitements de données à caractère personnel que nous mettons en œuvre tendent vers la minimisation des données. Nous traitons seulement les informations utiles à l’accomplissement de finalités déterminées, explicites, légitimes. La durée de conservation des données qui vous concernent est également limitée dans le temps.
  5. Anonymisation : dès qu’il n’est plus utile de disposer des informations sous une forme identitifante, celles-ci sont supprimées ou anonymisées. Plus généralement FEELU cherche toujours à travailler à partir de jeu de données déjà anonymisés.
  6. Pertinence et exactitude : des procédures de mise à jour et de correction des informations sont mises en œuvre et en permanence tenues à votre disposition.
  7. Sécurité et confidentialité : nous prenons toutes précautions utiles au regard de la nature des données et des risques présentés par le traitement pour préserver la sécurité des données et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. 

Quelques Définitions

  1. Données à caractère personnel : ce sont les données qui vous identifient directement ou indirectement. Ci-après « Données Personnelles » ou « Données ».
  2. Données sensibles : ce sont les données qui font apparaitre directement ou indirectement les origines ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou l’appartenance syndicale des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle.
  3. Données particulières : ce sont des données biométriques, génétiques, relatives aux condamnations, infraction et mesures de sûreté, le numéro de sécurité sociale, les appréciations sur les capacités psychologiques et sociales des personnes.
  4. Limitation du traitement : c’est le marquage de données à caractère personnel conservées, en vue de limiter leur traitement futur
  5. Traitement de données à caractère personnel : toute opération réalisée par quelque moyen que ce soit qui porte sur des Données à caractère personnel.
  6. Responsable du traitement : c’est la personne qui décide de la finalité et des moyens du Traitement. Ci-après « le Responsable ».
  7. Violation de données personnelles : une violation de la sécurité entraînant, de manière accidentelle ou illicite, la destruction, la perte, l’altération, la divulgation non autorisée de données à caractère personnel transmises, conservées ou traitées d’une autre manière, ou l’accès non autorisé à de telles données

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

Pour toute demande concernant la vie privée, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données via la page de contact du site.

Pendant Combien De Temps Vos Données Sont-Elles Conservées ?

Les données à caractère personnel ne sont pas conservées sous une forme identifiante par les services gestionnaires au-delà de trois années après l’expiration de la période contractuelle qui vous lie à FEELU, sans préjudice de dispositions législatives ou réglementaires propres à certaines catégories de données imposant une durée de conservation particulière ou la suppression de ces données.

Il s’agit par exemple des données nécessaires à l’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat ou de remplir une exigence légale. Ces données peuvent être archivées conformément aux dispositions légales en vigueur.

  • 6 ans : art. L.102 B du livre des procédures fiscales
  • 10 ans : art. L.123-22 du code de commerce

Sous réserve des dispositions précédentes, les informations sont effacées trois ans après la fin du contrat.

En ce qui concerne les informations sur les prospects de FEELU, celles-ci sont effacées trois ans après le dernier contact actif de la personne.

Concernant les pièces d’identité : En cas d’exercice du droit d’accès ou de rectification, les données relatives aux pièces d’identité peuvent être conservées pendant le délai prévu à l’article 9 du code de procédure pénale (soit un an). En cas d’exercice du droit d’opposition, ces données peuvent être archivées pendant le délai de prescription prévu à l’article 8 du code de procédure pénale (soit six ans).

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

FeelU intervient au quotidien afin de protéger les données de ses utilisateurs en respectant les derniers standards de sécurité informatique en vigueur.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

En cas de fuite de données avérée les utilisateurs concernés seront informé par email par le dpo. Tous les moyens seront mis en œuvre afin de combler la faille de sécurité.

Ce site incorpore des vidéos hébergées sur Youtube et la politique de protection des données et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent : https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr