Clients
ehpad animation vr

Pourquoi Utiliser La Réalité Virtuelle En MAS

Au mois d’Avril la fondation Opteo et la MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) de la Boraldette ont pu profiter de l’offre d’essai de voyages immersifs en réalité virtuelle FeelU.

La Fondation Opteo a partagé son retour d’expérience sur l’utilisation des voyages immersif en MAS.

Utilisation de la réalité virtuelle pendant les soins

L’équipe de la MAS témoigne :

« Lors de situations de soins, en permettant aux résidents de se décentrer lors d’un acte vécu habituellement comme déplaisant ou douloureux, le dispositif constitue une aide thérapeutique non-médicamenteuse précieuse. »

Les retours utilisateurs sont très importants pour notre équipe, ici la MAS la Boraldette de la Fondation Opteo a pu tester et valider la solution FeelU dans différents cas d’utilisation : animation, détente, soins, thérapie non médicamenteuse.


La MAS prochainement équipé en réalité virtuelle

L’établissement sera bientôt équipé de façon permanente par FeelU.

undefined
Un résident de la MAS de la Boraldette teste la réalité virtuelle Feelu. Crédit Photo : Fondation Opteo

Nous remercions chaleureusement l’équipe de la MAS de la Boraldette et la fondation Opteo pour leur retour d’expérience.

L’utilisation de la réalité virtuelle dans les maisons d’accueil spécialisées se démocratisent chaque jour grâce à des solutions éprouvées, faciles à mettre en œuvre et autonomes. Une belle occasion de découvrir de nouvelles sensations et de partager des moments d’échanges uniques.