Des apps pour le sport ?

Les technologies de l'innovation sociale

Des apps pour le sport ?

22 août 2018 #pauletteconnect 0
Applications de sport

On ne sait pas toujours comment parler des outils que l’on utilise au quotidien à nos aînés que ce soit par pudeur ou parce que les mots nous manquent. FeelU lance une série de posts pour partager vos astuces et façons de communiquer auprès des seniors afin de tous nous aider à faire le lien entre nos générations.


Sujet du jour : les applications de sport.Avant pour se motiver à faire du sport on s’inscrivait en club où l’on profitait des conseils d’un coach. Aujourd’hui les applications de sport pour smartphone sont légion. Inaugurées il y a plus de 10 ans par un poids lourd du sport Nike, les bases étaient déjà là avec la comptabilisation du nombre de pas, le kilométrage le coaching et même le choix de la musique en fonction de son allure.

L’application Strava sur smartphone

Aujourd’hui les acteurs sont très nombreux, Strava, RunKeeper, Runtastic pour les plus connus.Tous ont le même objectif vous aider à vous motiver !!!Que ce soit par des plans d’entraînements, des alertes quotidiennes pour vous rappeler de faire vos abdos ou encore des challenges sportifs à réaliser tout est en place pour dépasser la petite flemme qui vous empêche de faire un effort physique bénéfique.


L’aspect social n’est pas non plus en reste, vous pouvez suivre les efforts physique de vos amis.Pourquoi ne pas inscrire vos grands-parents sur ce genre d’application pour les motiver à faire un peu de marche, vous pourriez par exemple les encourager chaque jour suite à la publication de leur parcours santé.


Et vous, comment expliqueriez-vous les applications de sport à vos grands-parents ? Si vous êtes des grands-parents utilisateurs d’application de sport, dites nous ce que vous y appréciez ?


N’hésitez pas à partager et liker ce poste afin de faire découvrir les podcasts au plus grand nombre


#pauletteconnect #intergenerationnal #lienintergenerationnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *