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Questions fréquentes sur la réalité virtuelle

Nous avons peut-être déjà la réponse  à votre question. Voici un condensé des demandes les plus fréquentes.

Est-ce que cela rend malade ?

Nous attachons une grande importance à la réalisation de nos médias pour qu’ils soient le plus doux possible pour les utilisateurs. Nous appliquons une charte de création de média immersif qui tient compte des points suivants :

Les personnes sujettes aux troubles de l’oreille interne ne présentent pas plus de symptômes. Toutefois il est impératif de respecter les sensations des utilisateurs et de les accompagner afin que leurs mouvements dans la réalité virtuelle soient aussi doux que dans la réalité.

Est-ce que cela n’isole pas de la réalité ?

Au contraire, nos quatre ans d’expérience ont montré que les la magie du moment vécu déclenchait immédiatement et durablement une envie de partager les sensations ressenties.

Bien souvent les utilisateurs de nos solutions se sentent valorisés car ils se remémorent des souvenirs heureux qu’ils n’avaient pas évoqués depuis de très nombreuses années.

Le dispositif favorise grandement le lien social, une séance de 7 min engendre souvent plus d’une heure de discussion entre les participants.
Le bénéfice social est bien plus important que tout autre média, cette constatation nous est remontée par les neuropsychologues qui utilisent la solution de voyage immersifs FeelU.

Un ordinateur ou un wifi est nécessaire pour réaliser une séance ?

La solution FeelU est entièrement autonome, elle ne nécessite aucun ordinateur pour fonctionner.

Pour la réalisation de séance de voyage, nous fournissons l’équipement nécessaire à la communication entre les appareils, il suffit d’un bouton pour allumer chaque matériel.

Les séances peuvent être réalisées en extérieur.
Pour obtenir de nouvelles expériences grâce au catalogue en ligne FeelU, il suffit de relier la tablette FeelU à internet et télécharger un nouveau voyage, une nouvelle méditation ou une expérience sensationnelle comme une balade en parapente au-dessus du puy de dôme.

Si la connexion internet est compliquée pour vous, FeelU a coconstruit une solution pour les établissements ayant un wifi bridé.

Nous ne laissons aucun explorateur sans nouvelles terres à découvrir.

Comment se déroule une séance ?

Après avoir choisi un voyage parmi le catalogue FeelU, l ‘accompagnant équipe l ‘utilisateur d’un masque de réalité virtuelle et lance le voyage. Il peut découvrir le Mont-Saint-Michel, Paris ou encore faire un tour dans les airs.

Nos outils ont été conçus pour pouvoir guider le bénéficiaire.
Au-delà de la sécurité qui est primordiale, cette participation de l’aidant permet de favoriser un échange essentiel à maintien du lien avec l’aidant.

Il a été souvent remonté que nos outils permettent de renforcer le lien social entre les participants grâce à la valorisation de souvenir jusqu’ici jamais partagés.

Il y a t il des contre-indications?

Les connaissances scientifiques et les retours sont insuffisants et par principe de précaution il est conseillé de ne pas le proposer aux personnes épileptiques.

Toutefois, les personnes sujettes aux troubles cognitifs même majeurs ont montrés des résultats positifs sur l’acceptation et le bienfait de nos voyages. Il est toujours demandé de mesurer le bénéfice/risque de l’usage de la réalité virtuelle en cas de doute, en posant quelques secondes le masque sur le visage de la personne. Nous avons par exemple eu des retours incroyables avec des personnes atteintes de DMLA qui ne pouvaient participer à aucune autre animation nécessitant la vue.

L’utilisation de la VR est-elle compatible avec les mesures sanitaires?

Les mesures d’hygiènes sont notre priorité absolue et le matériel de décontamination est depuis toujours systématiquement inclus dans nos Packs VR. Nos formations en visio conférence expliques de manière ludique comment mettre en place le matériel en respectant les gestes barrières.

Nous avons ainsi pu équiper les EHPADS les plus touchés et isolés par l’épidémie sans interruption. Pendant le premier confinement notre solution a également été utilisée en salle de repos par les soignants et les aidants pour souffler pendant leur pause.

Vous avez d’autres questions sur l’utilisation de notre solution VR ?

Contactez-nous par le biais de la page Contact et nous y répondrons dans les plus brefs délais.