Une histoire à vous partager

Les technologies de l'innovation sociale

Une histoire à vous partager

12 mai 2019 Non classé 0

FeelU a parcouru du chemin depuis sa création en 2016. Comme toute structure FeelU a cherché son chemin pour atteindre son but : utiliser les nouvelles technologies pour améliorer le bien vieillir et rompre la fracture numérique.


Après avoir essayé divers médias à travers les tablettes numériques, c’est bien l’immersion et le voyage virtuel qui créent un lien fort .
C’est précisément l’émotion que nous souhaitions déclencher par nos actions.


En proposant une gamme complète et cohérente d’outils de voyage immersif, FeelU a su faire reconnaître son savoir-faire et son écoute auprès de ses partenaires.
Découvrez ci-dessous un résumé de nos différents projets et actions.

La réalité virtuelle pour voyager

FeelU a créé une solution de réalité virtuelle pour les EHPAD et les seniors isolés à domicile.

Grâce à nos masques de réalité virtuelle, nous emmenons les seniors à l’autre bout du monde dans des situations aussi insolites que de la plongée, du parapente ou de la montgolfière.
Des voyages plus locaux à valeur culturelle sont également produits et proposés par FeelU : la traversée de Paris en bateau-mouche, le canal du Midi, l’ascension du Pic Saint-Loup.

D’autres voyages arriveront prochainement : la balade dans les calanques, un voyage en Normandie ou encore une Messe dans une église.
FeelU agit sur trois axes
la facilité d’utilisationdes médias exclusifs produits en internela co-constructionPlusieurs EHPAD de l’Hérault profitent de notre solution et les résultats sont plus qu’encourageants.
L’expérience est également déployée à domicile grâce à UnisCité et notre partenariat Malakoff Médéric Humanis.

Enfin notre technologie est également utilisée pour le projet Raconte Moi et permet de faire découvrir à plus de monde et de manière originale les récits de mémoire de village comme à Sommières dernièrement.

Equipe consolidée

David nous a rejoint le 1er mars en tant que directeur technique. Il apporte à FeelU son expérience de développeur logiciel, créateur de contenu et chef de projet.

Les ateliers numériques

Comme toujours Saint-Martin-de-Londres a été notre laboratoire de test. Nous avons souhaité développer les formations numériques pour seniors en plaçant ces derniers en tant qu’acteur du numérique dans leur famille.

Les Saint-Martinois ont reçu deux formations, une dédiée à la sécurité informatique active : tous vigilants et une autre sur la compréhension des moteurs de recherche et la détection de fausses informations.

Ces formations interviennent en compléments des formations données par la MSAP et permettent de donner une compréhension globale d’une problématique numérique.
La prochaine formation donnera les clés pour comprendre l’univers de Youtube.

Raconte Moi Sommières

Nouvel épisode cette semaine, Sommières est animée comme beaucoup de villes du sud de la France par des fêtes votives

Interview Radio

FeelU a été interviewée par Radio Sommières, l’occasion de découvrir le projet Raconte Moi mais aussi l’histoire de FeelU.

Ecouter sur iTunes

Ecouter sur Spotify