Les agendas partagés

Les technologies de l'innovation sociale

Les agendas partagés

4 septembre 2018 #pauletteconnect 0

Avec la rentrée, l’organisation autour des enfants et des activités associatives reprend. Ce n’est pas toujours facile de synchroniser entre parents et grands-parents pour aller chercher le petit à la sortie de l’école, la grande à son cours de judo. Dans le pire des cas tout le monde croit que quelqu’un d’autre va chercher l’enfant et au final personne n’y va. Pour éviter ce genre de mésaventure, l’agenda partagé peut être une solution rapide et facile à mettre en place.


On ne sait pas toujours comment parler des outils que l’on utilise au quotidien à nos aînés que ce soit par pudeur ou parce que les mots nous manquent. FeelU lance une série de posts pour partager vos astuces et façons de communiquer auprès des seniors afin de tous nous aider à faire le lien entre nos générations.


Thème du jour : les agendas partagés.On les retrouve sur les grandes plateformes telles que Google Agenda, Microsoft Outlook ou encore Doodle. Toutes ces plateformes permettent de vous faciliter la vie sans verser un seul euro.Vous planifiez par exemple le cours de danse de Louis qui a lieu tous les mardis à 18 h, vous invitez ensuite Paul son grand-père pour qu’il aille le chercher à 17 h. Vous programmez une alerte pour que Paul reçoive une notification ou un SMS 1h afin de lui rappeler de ne pas oublier son petit-fils.

Vous pouvez aussi programmer la visite médicale de Georgette votre grand-mère et ainsi l’accompagnement, vous aurez au préalable rentré l’adresse du médecin et ainsi lorsque vous irez chercher Georgette le GPS de votre téléphone vous guidera jusqu’au médecin.


N’hésitez pas à partager et liker ce poste afin de faire découvrir ces outils très utiles pour aider vos proches.


Vous utilisez les agendas en famille, dans les familles FeelU c’est la base pour éviter les couacs.

#pauletteconnect #intergenerationnal #lienintergenerationnel #aide #assistance #agenda #calendar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *