La méditation guidée par le numérique

Les technologies de l'innovation sociale

La méditation guidée par le numérique

28 août 2018 #pauletteconnect 0

La méditation est entrée progressivement dans le monde occidental depuis de nombreuses années, il faut dire que chacun aurait au moins une raison de méditer : stress, maladie, vie surchargée, gestion de planning familial.

La méditation permet de s’offrir un espace de bien-être spirituel bien à soi. Cette activité bien que destinée au bien-être personnel peut parfaitement être réalisée en groupe. C’est donc une activité parfaite à partager entre les générations que ce soit pour les petits qui sont souvent fan de ce genre d’exercice mais aussi pour nos aînés pour oublier les douleurs physiques inhérentes aux années passées…


On ne sait pas toujours comment parler des outils que l’on utilise au quotidien à nos aînés que ce soit par pudeur ou parce que les mots nous manquent. FeelU lance une série de posts pour partager vos astuces et façons de communiquer auprès des seniors afin de tous nous aider à faire le lien entre nos générations.


Thème du jour la méditation guidée par des outils numériques.Ici pas besoin de haute technologie pour commencer, un simple cd avec une méditation guidée est parfait pour commencer. Mais vous pouvez également en retrouver des centaines gratuitement sur des sites comme Youtube ou sur les plateformes de musique en ligne comme Spotify.On se prend vite au jeu et cela peut devenir un moment de détente quotidien.On peut également se programmer la méditation avant de dormir si justement on peine à trouver le sommeil.


Enfin il existe des programmes fournis sous forme d’application comme l’excellent « Petit Bambou » qui propose 10 séances gratuites très bien faites et un abonnement pour continuer avec d’autres séances. Un cadeau parfait à offrir un senior équipé d’une tablette ou d’un smartphone.

N’hésitez pas à partager et liker ce poste afin de faire découvrir la méditation guidée par support numérique au plus grand nombre.

#pauletteconnect #intergenerationnal #lienintergenerationnel #méditation #bienêtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *