Les albums photos partagés

Les technologies de l'innovation sociale

Les albums photos partagés

24 août 2018 #pauletteconnect 0
Les albums photos partagés

Vous rentrez de vacances et mamie n’a pas vu vos photos de camping ? Les applications de partage de photos sont là pour vous aider et permettent aux familles éloignées de partager des souvenirs sans avoir à attendre les réunions de famille.


On ne sait pas toujours comment parler des outils que l’on utilise au quotidien à nos aînés que ce soit par pudeur ou parce que les mots nous manquent. FeelU lance une série de posts pour partager vos astuces et façons de communiquer auprès des seniors afin de tous nous aider à faire le lien entre nos générations.


Thème du jour les applications de partage de photos. Portées par des grands noms du secteur informatiques, ces applications et services permettent de partager facilement vos photos à un cercle restreint.


Vos photos peuvent être synchronisées automatiquement depuis votre smartphone ou envoyées vers le service grâce à votre ordinateur. Vous créez ensuite un album photo en ligne que vous envoyez par email ou messagerie à vos proches. Papy n’attend plus avec désarrois de nombreux mois avant de revoir la frimousse du petit dernier.

Mieux encore, il va vous appeler et échanger volontiers sur les derniers sujets tout en vous racontant ce que lui a vécu dans la même situation.
Les services permettent aussi de partager des vidéos personnelles toujours dans un cadre restreint et sécurisé.


Si vous ne faites pas confiance à ce genre de plateforme il existe également des solutions tout un que vous pouvez installer dans votre maison, les fonctionnalités sont alors les mêmes que sur les services en ligne, la rapidité de consultation dépendra de votre connexion internet.


Enfin il est possible également de laisser des commentaires sur les photos, là encore le lien se renforce avec les êtres éloignés.

Ces services permettent de classer vos photos automatiquement par thème

Les 5 meilleurs solutions pour partager ses photos

  • Google Photos (gratuit et illimité pour les photos en dessous d’une certaines résolution)
  • iCloud si vous êtes sous environnement Apple
  • Facebook en étant bien vigilant sur les options de partage
  • Amazon Prime si vous disposez d’un compte Amazon Premium
  • Flickr : stockage gratuit de 1 To

N’hésitez pas à partager et commenter ce poste afin de faire découvrir les applications de partage de photo au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *