Un podcast c’est comme la radio ?

Les technologies de l'innovation sociale

Un podcast c’est comme la radio ?

20 août 2018 #pauletteconnect 0
Les podcasts

On ne sait pas toujours comment parler des outils que l’on utilise au quotidien à nos aînés que ce soit par pudeur ou parce que les mots nous manquent. FeelU lance une série de posts pour partager vos astuces et façons de communiquer auprès des seniors afin de tous nous aider à faire le lien entre nos générations.

Aujourd’hui les podcasts, le principe est très simple : « écouter la radio où l’on veut quand on veut ». Nous pouvons retrouver facilement nos émissions préférées ainsi que celles de nos grands-parents sur différentes plateformes comme itunes, spotify, soundcloud ou encore sur les sites web des radios nationales (lien en commentaires sous ce post). Le podcast peut être écouté directement sur la plateforme ou bien téléchargé sur son appareil mobile afin d’être emmené n’importe où.
En plus de choisir vos programmes, vous échappez ainsi aux coupures publicitaires qui sont très souvent retirées des émissions originales.

Encore plus fort, vous pouvez découvrir des chroniqueurs qui ne passent pas sur la bande FM et qui deviennent de vrais phénomènes, ainsi on peut retrouver le podcast de Nouvelle Ecole qui propose des interview bienveillantes sur des artistes ou de jeunes chefs d’entreprise qui partagent leurs expériences.

Pour faire le lien avec l’inter générationnel nous ne pouvons que vous conseiller le podcast de Nos mémoires vives https://soundcloud.com/nosmemoiresvives

Et vous, comment expliqueriez-vous les podcasts à vos grands-parents ? Si vous êtes des grands-parents utilisateurs de podcast, dites nous ce que vous y appréciez ?

N’hésitez pas à partager et liker ce poste afin de faire découvrir les podcasts au plus grand nombre

Les plateformes

Nos coups de cœur

#pauletteconnect #intergenerationnal #lienintergenerationnel #podcast#nouvelleecole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *